La FCD présente aux courses solidaires du Bleuet de France

Retour en images sur les courses solidaires du Bleuet de France 🔷

La Fédération des clubs de la défense était présente le dimanche 5 mai à l’hôtel national des Invalides dans le cadre des courses solidaires du Bleuet de France organisées par le gouverneur militaire de Paris, le Général de Corps d’Armée Christophe Abad.

Près de 5 500 coureurs et marcheurs, jeunes et moins jeunes, civils et militaires ainsi que des personnes en situation d’handicap ont eu l’occasion d’effectuer un parcours d’exception autour des Invalides. En participant à l’une de ces épreuves, ils ont fait le choix de soutenir le Bleuet de France.

À cette occasion, la FCD a mis en place une animation dans le village des partenaires avec un parcours d’obstacles avec tir laser. Un record jamais atteint pour la Fédération puisque près de 1 200 personnes sont venues expérimenter cette activité unique dont le Général de Corps d’Armée Christophe Abad qui a joué le jeu comme tout un chacun avec le joli score de 5/5.

La présidente de la FCD, le général de division Anne-Cécile Ortemann a participé à la marche solidaire aux côtés des blessés autour de l’Hôtel National des Invalides et était présente au stand d’animation auprès de ses adhérents.